Pôle Aquimer

Evaluation de la mise en oeuvre de l'obligation de débarquement, leçons apprises et bonnes pratiques 02/12/2019

Date de mise en ligne : 27/11/2019
Domaine : Gestion de la ressource / Techniques de pêche
Thème(s) : Réglementation

La réforme de la politique commune de la pêche (PCP) en 2013 a jeté les bases de l'élimination progressive des pratiques de rejet, en introduisant l'obligation de débarquement de toutes les prises. Cette évolution constitue un des aspects principaux de la réforme de la PCP et requiert l'attention continue des comités d'évaluation européens.

L'obligation de débarquement a été mise en oeuvre à travers des phases successives, entre 2015 et 2019. Elle s'applique à l'ensemble des espèces commerciales sous TAC dans les eaux européennes et pour les navires européens pêchant en haute mer. L'année 2019 conclue la première année de mise en oeuvre de l'obligation complète. Le comité d'évaluation se réunit publiquement à Bruxelles pour  donner la parole à des spécialistes, issus de l'ensemble des métiers de la filières, des scientifiques aux fabriquants de filets. Ces experts disposent d'une connaissance approfondie de la question, ils présenteront les défis et les bonnes pratiques observées actuellement. 


Lieu de l'événement : Bruxelles

 

Pour accéder au détail de l'événement (lieu, horaires, programme) réservées à nos membres, cliquez dans « Documents Start » après avoir entré vos login et mot de passe.

Pour plus d'informations, Contactez-nous !