Recherche
 recherche avancée

Du chitosane pour améliorer l’efficacité des biopesticides

Date de mise en ligne : 11/02/2021
Domaine(s) : Nouveaux produits, marchés étrangers / Co-produits
Thème(s) : Innovation / Recherche

Aux Etats-Unis, l’Université du New Hampshire (UNH) s’intéresse à l’utilisation du chitosane dans les traitements contre la tavelure des pommiers, une maladie causée par un champignon et infectant les fruits. L’idée serait de combiner le chitosane, obtenu principalement à partir des carapaces de crevettes, à des micro-organismes dans le cadre d’un traitement par biopesticide. En effet, l’efficacité d’un biopesticide peut être limitée à cause du développement insuffisant des micro-organismes. L’utilisation du chitosane permettrait d’apporter une source de nourriture pour ces micro-organismes et ainsi favoriser leur croissance. C’est ce que les recherches de l’UNH viseront à examiner.

Pour accéder à la fiche de synthèse, réservée aux adhérents du Pôle AQUIMER, entrez votre login et mot de passe puis cliquez dans « Documents Start ».

En cas d?identifiants oubliés, envoyez un mail à contact@poleaquimer.com


Veilleur/contributeur : CCI Région Hauts-de-France

L'Europe s'engage en Hauts-de-France DIRECCTE Hauts-de-France Région Hauts-de-France Région Normandie Communauté d'Agglomération du Boulonnais CCI Littoral-Hauts-de-France From Nord AGLIA